Quantcast
Channel: Bases du poker – Poker history
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Les principes de base du jeu de poker

$
0
0

Le poker est un jeu d’argent qui se joue avec des cartes en paquet de 32 ou de 52 cartes répartis en quatre couleurs : le pique, le cœur, le carreau et le trèfle. Le nombre de joueurs vari de deux joueurs à dix joueurs.

Distribution des cartes

La distribution des cartes se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, de la gauche du donneur vers sa droite. Le même sens de distribution des cartes est celui des annonces  ou de la parole des joueurs.

Le distributeur des cartes, s’il est de la partie, est souvent choisi par un tirage au sort, le distributeur est celui qui tire la carte qui a la plus grande valeur.

Chaque joueur reçoit une combinaison de cinq cartes, et les enchères commencent, c’est ce que l’on appelle la parole des jours.

Les tours d’enchères

Les tours d’enchères se font suivant six annonces possibles :

  • Je checke : se dit quand le joueur ne veut pas ouvrir les enchères et ne souhaite pas y participer pendant le tour en cours.
  • J’ouvre : se dit par le premier à enchérir ou à annoncer une mise.
  • Je suis : se dit par celui qui va enchérir à la même hauteur que la mise en cours.
  • Je relance : se dit par celui qui décide d’augmenter la mise précédente.
  • Je sur-relance : se dit par celui qui décide d’augmenter la relance ou la sr-relance précédente.
  • Je passe : se dit par celui qui décide de quitter les enchères et abandonner le tour de jeu en cours. Il jette ses cartes.

Les enchères finissent dès que tous les joueurs, encore en course, arrivent à miser à la même hauteur. Ou dès qu’un seul joueur se démarque par miser à un niveau donné et que nul autre joueur ne le suive. Il est dans ce cas le gagnant du pot (la totalité des mises engagées dans le tour par tous les joueurs) et il n’est pas dans l’obligation de montrer ses cartes pour les autres joueurs.

Les facteurs de limitation d’enchères

Le poker se joue en deux manières possibles : en ‘’Cash Game’’ c’est-à-dire avec de l’argent liquide symbolisée ou non par des jetons. Ou en ‘’Tournois’’ avec des jetons que les joueurs achètent au début de la partie et s’affrontent pour se classer dans les places d’honneurs pour pouvoir participer au partage des rentes des droits d’entrée (Buy-in).

Les enchères dans un tour de jeu de poker peuvent être limitées de trois manières différentes :

  • ’Limites Fixes’’ : dans les jeux de poker à limites d’enchères fixes, les enchères des premiers tours sont limitées à un montant connu et les enchères des derniers tours sont fixées au double du montant des enchères des premiers tours.
  • ’Pot-Limit’’ : les enchères sont plafonnées à la hauteur du pot en cours.
  • ’No-Limit’’ : le seul plafond possible dans le N-Limit c’est le montant du Tapis  des joueur (les jetons qu’ils ont en possession)

Le poker est un jeu de carte et d’argent. Il est pratiqué suivant des principes et des règles particulières. Le mode d’enchères adopté détermine le type de jeu de poker que l’on pratique.

——————————-

Pour aller plus loin visitez les sites suivants:

http://www.pokerstrat.fr

https://poker.bwin.com/fr/

http://forum.casinos-jackpots.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Trending Articles